“Les Traceurs”, deuxième

Ce soir sera riche en évènements, nous retournons voir « Les Traceurs », puis « Ondes » et enfin « Opus  Corpus ».

Comme promis aujourd‘hui des images des « Traceurs » avec le passage devant la grande Mosquée et à côté de la Médersa où nous irons voir « Opus Corpus » plus tard dans la soirée.

Les interventions ont un peu changé dans le Riad avec 2 nouveaux équilibristes pour l’accueil du public avant le numéro de mât pendulaire, celui de sangles et de tissu.

Karacena 2014 Karacena 2014 Karacena 2014 Karacena 2014 Karacena 2014

Nous repartons dans les rues de Salé pour la suite du parcours
que je vous détaillerai plus précisément demain.

Karacena 2014

A 20 heures nous sommes sous le chapiteau de l’école de cirque Shems’y pour voir « Ondes » de la Compagnie Sylvie Guillermin.

Nous sommes heureux de retrouver sur scène Pedro et Liz qui étaient venus avec La Compagnie du 13ème Quai pour Karacena 2012 avec « Les Contes cirque » et Amine et Rachid 2 diplômés de l’école de cirque Shems’y mis en scène par Guillaume Bertrand dans « Djinn Tonic » également en 2012.

Karacena 2014
Dans cette création, Sylvie Guillermin les a emmenés avec ses danseurs dans un univers chorégraphique sensible et fin où la poésie et la joie se mêlent avec plaisir. La scénographie complexe et épurée avec tous ces fils, alliée à une musique porteuse d’énergie et aux performances circassiennes impressionnantes créent un univers plein de vie. Le public a su apprécier ce moment.

Nous reprenons notre programme et retournons dans la Médina pour nous rendre à la Médersa.
La Médersa est un lieu exceptionnel bâti au XIVème siècle conçu pour l’enseignement religieux et scientifique où les étudiants logeaient. C’est dans cet endroit magique que Chloé Moglia a installé son trapèze pour jouer « Opus Corpus ».

Karacena 2014
Cette performance est un travail sur la lenteur où les mouvements se mettent en résonnance avec le lieu. Accompagnée par un musicien jouant du oud, Chloé sait créer une atmosphère qui prête à la contemplation et au recueillement. Un beau moment où le corps et l’architecture se répondent.

A demain si vous le voulez bien !