Versus 8.4, première

Aujourd’hui, première représentation de « Versus8.4 » au Borj’ à 21 h 30. Comme le spectacle nécessite 4 heures de montage, ce sera l’activité principale de la journée pour nous.
Karacena 2014

Une petite pause à 18 heures pour aller voir « Qahwa noss noos » de la Compagnie Colokolo, sur le parvis de Bab Khemis.

Dans ce spectacle les artistes marocains dont 2 sont diplômés de l’école de cirque Shems’y ont décidé de montrer une tranche de vie dans un café marocain.

Karacena 2014
Pour se faire, ils ont déployé beaucoup de techniques de cirque : manipulation d’objet, jonglage, bascule, slake line, mât chinois et acrobatie bien sur. Le public était au rendez-vous et tous ont appréciés l’énergie et les personnages présentés.

Karacena 2014 Karacena 2014 Karacena 2014

Une invitée surprise, en robe et foulard, passant par là se fait inviter à s’assoir et profiter du spectacle sous un angle très personnel !

Karacena 2014

Ce spectacle est un bon moment qui fait plaisir et chaud au cœur.

De retour au Borj’ pour finaliser les derniers réglages de « Versus 8.4 », il semblerait que des djinns aient décidés de ne pas laisser les machines faire leurs travails.

Karacena 2014
Après de multiples essais et de changements techniques, la décision est prise de piloter la technique manuellement avec des tops pour envoyer les effets de lumières et de sons.

Karacena 2014 Karacena 2014

Le public entre, le spectacle débute, à la 3ème minute l’ordinateur se bloque sur une phase lumineuse et Guillaume continue un spectacle en improvisions, il emmène le public à participer et à créer un univers sonore en sifflant, chantant, bruitant. 20 minutes plus tard, Guillaume avec l’aide de Wael, 7 ans et demi, comme traducteur, ils expliquent le moment qui vient de se produire. « Versus 8.4 » est un solo où un homme est en prise avec des machines, ce soir nous avons été au cœur du thème. Demain à la Marina, l’homme reprendra la main.

Karacena 2014
Un grand merci à l’équipe de Music Plus et de Shems’y pour leurs solidarités qui nous ont aidé à réaliser un démontage en temps record.

A demain, si vous le voulez bien !