L’envol de la Nuée

Après plusieurs semaines de préparation avec les jeunes de la Sauvegarde 01 dans le cadre d’un chantier jeune, avec les couturières de l’association Au fil de soi et les jeunes de la bike life, nous pouvons enfin tous nous retrouver ce dimanche 08 mai devant le Théâtre de Bourg en Bresse pour débuter notre après-midi culturelle et sportive en créant la Nuée !

14 heures les premiers cyclistes arrivent pour se transformer en véloiseaux avec l’accroche d’un oiseau et d’un nuage de couleur sur leurs vélos. Une demi-heure plus tard la quarantaine de vélo est équipée et les consignes sont données par Guillaume qui guidera la Nuée avec son véloiseau-musical.

 

Sur le chemin, devant le collège Victoire Daubié, nous avons rencontré 3 drôles de personnages qui virevoltaient avec leurs vélos et tentaient de s’envoler. Cela n’étant pas possible, ils nous ont accompagnés pour la suite de la balade qui nous a menés au Domaine de la Garde en passant par La Traverse et Bouvent.

Au Domaine de la Garde nous avons retrouvé des couturières de nuages en train de regarder une exposition sur les oiseaux endémiques du domaine réalisée pour l’évènement. Pendant la pause gouter bien méritée au regard de la montée pour arriver au domaine et de la chaleur de cet après-midi, Friedrich Von Kirchbach propriétaire des lieux nous accueille et nous présente un programme de reforestation et de sauvegarde des oiseaux mené conjointement avec l’hacienda Tentacion en Colombie. Nous avons d’ailleurs été connectés par zoom avec Gabriela la propriétaire de l’hacienda pour lui poser des questions sur ce projet qu’elle porte avec le soutien de quelques burgiens, entre autres.

Ce temps de pause aura été l’occasion d’en connaitre un peu plus sur les oiseaux, de découvrir l’exposition, le parc du Domaine de la Garde et de faire un jeu sur la connexion les uns aux autres pour faire « voler » une personne, mais je ne vous en dis pas plus, il est temps de reprendre notre chemin vers le marché couvert où nous attend Coline !

Coline qui semble avoir perdu son chemin et interpelle les automobilistes pour nous retrouver, pour leurs plus grand bonheur semble-t-il !

Cette clowne nous a fait partager les affres de sa féminité, la difficulté de se préparer pour un grand moment, coiffage, chaussure, s’habiller….tout ça pour nous offrir un très beau moment de vélo acrobatique et de rire.

18 heures, l’après-midi s’achève après 13 kilomètres à vélo, de belles rencontres et un spectacle hilarant.

Merci à tous les participants, Léonita, Yasmine, Arthur, Nathanaël, Stanislas, Liam, Florin, Maxence, Albéric, Anas, Mathieu, Ilyas, Muhammed Ali, Adam, Geneviève et ses 7 couturières, Friedrich et Margareta et à tout ceux qui sont venus participer à cette aventure avec nous.

A suivre…