Le feu couve

La 2ème série d’ateliers « jeu d’acteur corporel » et « acrobatique » s’est déroulée fin janvier.

La mise en évidence des matériaux et des talents de chacun a fait un bond.

incandescence
Pour le groupe acrobatique : une scène qui sera intégrée dans Incandescence a été amorcé en s’appuyant sur la pratique du parcours avec des plinthes qu’ils connaissent déjà bien.
Dans le groupe de jeu corporel, alliant mouvement chorégraphique et jeu d’acteur, 6 participantes ont commencé à écrire une petite danse que nous ferons grandir progressivement.

Nous avons également amorcé un travail d’ombres et de lumières, ouvrant la perspective d’un univers poétique et féérique.

incandescence

Les 2 groupes ont été inventifs et des matières artistiques se profilent.

incandescence incandescence

En plus de ce travail en situation, Florence de l’association « Notre destin » et Guillaume Bertrand ont démarré le travail de « backstage » en fabriquant des échasses pour les prochains ateliers « échasses » du 25 au 28 février prochain.

incandescence incandescence

Une dizaine de paires sont en cours de fabrication. Certaines sont encore disponibles pour qui voudrait les monter, les dompter et s’élever un peu. Nous vous attendons donc fin février !!!

Nous avons eu le plaisir ce week-end de pouvoir associer à notre projet 5 nouvelles personnes pour la confection des costumes. Bienvenues à elles dans le projet.

Toutes les bonnes volontés, toutes les compétences sont les bienvenues.

Venez participer à l’aventure d’Incandescence.

Attention, fin février les groupes devront être constitués et nous avancerons ensemble pour créer un beau spectacle le 04 juin prochain.