“Versus 8.4”, dernière marocaine

« Versus 8.4 », dernière marocaine. Ce soir nous jouons dans un centre de l’Amesip, Centre Shems’y Hay Nbiyat.

Karacena 2014
Ce centre de l’AMESIP a pour vocation de permettre à des enfants en grandes difficultés d’avoir accès à l’enseignement de l’arabe, du français et à l’éducation civique et coranique.

Karacena 2014 Karacena 2014

Ce lieu est un havre de paix et de reconstruction pour des enfants qui pourront ensuite revenir dans le circuit classique éducatif.

Karacena 2014 Karacena 2014

Comme les jours précédents nous arrivons à 15 heures sur le site et commençons à monter l’espace scénique avec Wadie et Ahmed, 2 élèves de l’école de cirque Shems’y. Une fois le montage terminé, Guillaume teste ses machines, tout fonctionne jusqu’à ce que le spectacle démarre seul, hors de tout contrôle !

Karacena 2014
Maintenant, nous savons que l’air de Salé est chargé d’iode et de sable et que les déclencheurs électroniques sont totalement réfractaires à cet environnement. Nous décidons de passer en conduite manuelle et je me mets à la régie, ce qui explique le peu de photos aujourd’hui !

L’entrée du public a été gérée de main de maître par le directeur du Centre Shems ‘y et nous lui en sommes très reconnaissants car je ne crois pas que nous aurions aussi bien abordé les 150 enfants présents en plus de la centaine d’habitants du quartier. Cette représentation a été un vrai bonheur car Guillaume a joué devant un public local, dans un quartier  « à part » et il a été très bien reçu : beaucoup de réactions, d’applaudissements et de photos à la fin de la représentation. Nous sommes heureux de pouvoir montrer au public salétin, une autre forme de spectacle et qu’il le perçoive aussi bien. Malgré les défaillances des machines ce fut une belle journée.

« Versus 8.4 » au Maroc c’est fini (pour cette année) maintenant place aux Traceurs !


Les Traceurs au Riad avec Slatucada par webguillaume

A demain, si vous le voulez bien !