Chantiers à suivre…

Après un été bien rempli,  avec les représentations du spectacle Les Pantins et la création d’une première forme urbaine de Tarkiz pour Karacena, 6ème biennale des arts du cirque et du voyage à Salé au Maroc, la Compagnie du 13ème Quai fait sa rentrée avec de nouveaux projets et la continuité d’autres.

Les Pantins a rencontré un bel accueil auprès des 600 personnes venues voir le spectacle sous le chapiteau de l’école nationale de cirque Shems’y pendant Karacena.  834 votes par sms pour vert, rouge et bleu. Quelle ne fut pas notre surprise : Saïd Mouhssine ancien élève de l’école Shems’y et interprète dans la pièce sous la couleur bleue a été choisi par le public chaque soir !

Tarkiz, mis en scène par Guillaume Bertrand, a joué 6 fois dans 6 espaces différents dans la ville de Salé. Les 5 apprentis de l’école Shems’y qui ont vécu l’expérience avec enthousiasme et découvert les contraintes d’un spectacle de cirque contemporain en extérieur. Nous continuons à les accompagner avec le soutien de l’école Shems’y. Dans la suite du projet, en plus de leur formation à Shems’y, il sera question de les faire venir en France pour partager leurs compétences et de venir à la rencontre d’autres pratiques et publics.

La rentrée se profile avec  des projets comme, la diffusion pour Les Pantins, la reprise et la diffusion pour Versus 8.4, le développement de Tarkiz, des projets culturels in situ avec des entreprises et sur le territoire, ainsi que les premiers laboratoires de recherche en vue de la prochaine création de La Compagnie du 13ème Quai.

Tout ceci grâce aux soutiens de nos partenaires institutionnels, aux lieux qui nous accueillent, aux dons privés et à l’équipe artistique et administrative de La Compagnie du 13ème Quai.

A suivre….