Je t’aime, un peu, beaucoup…

Lors d’une nouvelle semaine de résidence Aux Subsistances à Lyon, La Compagnie du 13ème Quai a réuni une nouvelle équipe pour avancer sa recherche sur Le Scoparium (création 2019-2020),  et proposer  au public burgien une rencontre artistique pour tester le fruit de son travail.

Guillaume Bertrand, acrobate – metteur en scène, Gildas Etevenard, musicien – performeur, Emiliano Ferri acrobate aux échelles libres, Vincent Schmitt, clown manipulateur d’objets et Ayoob Sofi acrobate explosif, ont présenté une performance circassienne interactive intitulée Je t’aime, un peu, beaucoup,…. dans le cadre de l’événement culturel et artistique de la Ville de Bourg en Bresse « Folie(s) ».

Le 07 mai dernier au matin, fraichement arrivée de Lyon, cette fameuse équipe s’est installée dans la Chapelle de Jésuites à Bourg en Bresse pour 2 présentations de Je t’aime, un peu, beaucoup,… à 14h30 et 17h00.

   

Cette variation sur la folie est le résultat du travail de la semaine de résidence Aux Subsistances sur un des axes de recherche en vue du spectacle Le Scoparium : improvisations maitrisées à géométries variables.

La performance débute dès l‘arrivée des spectateurs, certains d’entre eux  ont choisis des mots-pétales proposés par les artistes, ils ont ainsi reconstitués une marguerite. Cette fleur a donné aux artistes les thèmes d’improvisations qu’ils ont du jouer lors de la performance.

Câlins, smiley, burn out, shoot, maboule ou sommeil déflorent la marguerite et déroulent le spectacle jusqu’à ce que…..finalement, il ne reste plus que le cœur.

certains auront vu ça …
d’autres auront vu et vécu ça…

entonnoirs

entonnoirs

tout seul…à la batterie et autres instruments

à vous

 

smiley

cinq

cinq

 

entonnoirs

 

à vous

à vous

à vous

à vous

 

 

perché

perché

maboule

maboule

 

maboule

fragile

fragile équilibre

 

finalement

 

Ce mode de création a permis de présenter 2 performances différentes puisque les thèmes et les enchainements de ces thèmes ont changés à chaque fois.  Certains  spectateurs l’ont bien compris et sont venus voir les 2 performances. Merci à eux pour leurs curiosités et disponibilités.
A suivre….