Alphonse Daudet : 2ème.

Mercredi, nous étions de retour à l’école Alphonse Daudet pour rencontrer des élèves de maternelle. Nous expliquons aux enfants pourquoi ils sont réunis dans cette salle et nous leurs laissons découvrir l’espace, les règles du jeu et….. l’ours. A partir de ce moment la séance de câlins commence.

Au bout d’une heure, nous saluons tous ensemble la fin de séance et les enfants repartent dans leur classe.

Pour nous, la matinée continue par des entretiens individuels avec les filles des classes de CM1-CM2. Elles nous connaissent déjà et le contact est facile, nous leur demandons de répondre à 2 questions « Qu’est-ce que tu voudrais être quand tu seras grande ? » et « parles moi d’une femme célèbre ». La séance commence avec Maéva, suivront Tyméa, Aya, Lina et Lina, Leila et pour finir  Mona.

La 2ème phase de la rencontre est un travail d’imagination de jeu d’acteur. Chacune d’elles doit imaginer qu’elle regarde quelque chose en dessous d’elle et partage son émotion avec nous en relevant la tête.  Cette partie de l’entretien les a beaucoup intrigués.

Comme pour les maternelles, le travail de cette matinée  nous permettra de créer un lien entre les vidéos projetées sur les murs de la ville et les contorsionnistes au sol le 11 mai prochain.

A suivre….